Jenifer

Un pedazo de mis últimos diez meses en Chile.

26 agosto 2006

Invierno 2006

En este archivo llamado 26.08.06 junté las fotos de julio y agosto.

Despedida del Philippe. sáb. 30.09
viernes 18.08
Caro y yo ... el día de su despedida (y en el que me corté el pelo!) ... qué manera de pasarlo bien !!!!! VUELVE!

Santiago, una ciudad en la cordillera

Santiago, en pleine vallée, est entourée par la Cordillère des Andes (à l'ouest) et celle de la côte (à l'est). Quand il neige les pics blanchis sont un vrai spectacle! L'air est pur , il sent la neige, et si on ferme les yeux on est comme aux sports d'hiver... c'est sympa de pouvoir faire du tourisme en attendant le bus.





El Manquehue... para que se hagan una idea de lo que recorro en bici de un alumno a otro : en este caso llevaba ya diez minutos andando e iba a llegar a la falda del cerro que ven a lo lejos en la foto!


¿Qué contrastes más espectaculares, no cierto?

Rapel 15 de agosto

"El Green team" ... Carlos, Dani, Phili y Seba... en una pausa de baile.


Les amis avec lesquels on est partis à la campagne, à la maison de Sebastián.



El Valle Central : así es el paisaje que rodea a Santiago.

Le lac Rapel où nous avons passé le week-end est à une heure de Santiago. Voici des exemples du paysage de la Vallée qui entoure la ville.

Puerto Velero 15 de julio al 01 de agosto

On est partis à la plage pour les vacances d'hiver, une semaine avec des amis et une semaine tous seuls. C'était super! On a passé des soirées géniales; feux de bois sur la plage, Casino, jeux, ... les journées on se dédiait à se récupérer pour la nuit suivante.

Ah et la cuisine! Pendant les vacances, développer nos connaissances culinaires, est devenu une activité indispensable. Et cette fois-ci on a essayé une nouvelle recette presque tous les jours. Ici pizza et pâtes fraîches : faites de A à Z à la maison! Elles sont belles n'est-ce pas?

¿Quién se acuerda de la Pink? ... las mejores empanadas de Chile?
Restaus au port ...on y allait en marchant, ca faisait une promenade de plus d'une heure!


Le chanteur de boléros ... aller au port c'est un peu aller lui rendre une visite. Il a toujours été là.

Paseos en Puerto Velero

Mais le plus important de mes vacances c'était les promenades. Je marchais tous les jours entre deux ou trois heures! J'en ai profité pour prendre des photos des spectaculaires paysages. Du désert à la mer... une faune et flore fascinante.






Une nature printanière ... il ne manque plus que quelques semaines avant que la saison des amours ne recommence!

Calamar gigante ... voici le portrait, pas très flatteur, d'une pieuvre géante (elle faisait environ un mètre et demi) que j'ai trouvé au bord de l'eau. Elle respirait à peine mais elle me regardait "Aide-moi!" (vous voyez ses yeux?). Face au monstre marin j'étais assez perplèxe, son aspect était répulsif, j'avais peur. À la fin, sous la supervision d'un grand groupe de passants (on me filmait, les enfants criaient!) j'ai réussi à la remettre dans la mer à l'aide des vagues. Mais c'est seulement cette semaine que j'ai vu un reportage sur ces animaux (http://news.nationalgeographic.com/news/2005/11/1109_051109_video_reddevils.html) et que j'ai appris qu'ils s'appellent en anglais Humboldt squid, qu'ils sont très difficiles à trouver et surtout trrrrès dangereux !Ils sont capables de tuer même les pecheurs! Ce qui pour moi était son sang (Vous voyez le liquide rouge sur le sable au-dessus de sa bouche?) est en fait un poison qui tue! Je sais pas si c'est un mythe parcequ'à la fin mes jambes étaient toutes mauves, teintes par le venin, mais il ne m'est rien arrivé! Je ne sais pas non plus si j'ai bien fait de remettre à l'eau cet assassin. (Son horrible aspect n'était donc pas trompeur!) mais ce que je sais en tous les cas c'est que cet été je ferai très attention en nageant dans ces eaux, .. surtout parceque le lendemain on en a trouvé une deuxième!!!!! La morale de l'histoire est assez negative : méfiez vous des êtres laids et ne les sauvez pas, c'est sans doute des assassins. Et moi qui me croyait une héroine!


.
La Vaguada ... asi se llaman estas enorme nubes de la costa.




Un paseo con el Seba. La luz estaba extrañísima.


Un pájaro , bueno eso veía yo..